Pour concrétiser votre projet immobilier, il faut établir en 1er lieu un plan de financement destiné à identifier les ressources (votre apport) et vos besoins complémentaires (prêt) pour acquérir un bien immobilier.

 

Réaliser votre rêve immobilier passe en tout premier lieu par une analyse modérée et réaliste de la situation. En effet, il est préférable en étape préliminaire de bien réaliser son plan de financement, avant de se lancer dans la recherche de la maison ou de l’appartement idéal. Cela vous permettra d’évaluer les coûts liés à votre achat et d’estimer vos ressources financières. Commencez par évaluer votre apport. Cette phase va être prépondérante dans votre demande de crédit. Votre taux d’endettement ne doit généralement pas dépasser 33% de vos revenus, car un taux plus élevé pourrait vous mettre dans une situation délicate notamment en cas d’imprévus liés ou non à votre acquisition immobilière. Dans votre apport personnel, prenez en compte toutes les formes de revenus comme le salaire ou les pensions, mais gardez à l’esprit qu’elles ne dureront pas forcément tout le long du crédit.

 

Dans votre plan de financement, tout type de coût doit être pris en compte. Le plus important est bien entendu le prix d’achat du bien, mais il en reste d’autres qui ne doivent pas être négligés, comme le coût des travaux ou de rénovation pour améliorer le bien, les frais de déménagement, la taxe d’habitation et la taxe foncière, les diverses charges de copropriété si vous achetez dans un immeuble, ou encore les frais de notaires (ils représentent entre 3 et 10% du prix d’achat, à noter que les biens neufs ont des frais de notaires moins élevés que les biens anciens).

beraterin erklärt einem paar die unterlagen

Que vous ayez trouvé ou non votre logement, il est important de réfléchir à la façon dont vous allez organiser son financement. Pour tous les indispensables concernant votre projet immobilier, rendez-vous sur le site suivant: e-immobilier.credit-agricole.fr